Nous faisons toutes des erreurs, découvrez lesquelles peuvent être évitées !
Mettre trop de mascara
Le mascara est un atout indispensable pour des yeux de biche, à condition de ne pas en mettre trop car une dose trop importante de mascara alourdit le regard.
Transformer son smoky-eyes en « yeux de panda »
Un smoky charbonneux joliment réalisé, ça fait toujours de l’effet. En revanche, lorsqu’il est trop étalé, trop prononcé, alors là, c‘est l’effet yeux de panda assuré.
Mettre du fard à paupières flashy
A moins d’être une Barbie girl, il faut définitivement bannir les ombres à paupières pastel ou color-blok qui donnent un effet ringard.
Faire un trait épais sur la paupière inférieure
Cela donne souvent l’air triste et fatigué. Au contraire d’ouvrir votre regard il fait paraître des yeux beaucoup plus petits.
Faire un trait droit sur les paupières tombantes
Pour « relever » visuellement les paupières tombantes, il faut dessiner un trait qui s’épaissit au niveau du haut du sourcil.
Se courber les cils après l’application du crayon
Souvent, certaines mettent de l’eye-liner puis appliquent du mascara. Or ce n’est pas la meilleure chose à faire étant donné que cela peut ruiner ou complètement effacer l’eye-liner. Faites cela avant pour éviter de gâcher votre travail.
Faire un démaquillage maladroit
Si un mascara un peu trop waterproof résiste, inutile de frotter plus fort. Vous risquez d'irriter la peau ou pire de perdre des cils ! Le plus simple est de poser deux cotons imbibés de démaquillant sur chaque oeil pendant quelques secondes pour décoller le mascara.
S’épiler les sourcils à la cire
Le but étant d’agresser le moins possible la peau de cette zone sensible, il vaut mieux y aller doucement. L’épilation au fil est une bonne pratique pour une épilation réussie. Pour les moins aventurières, la classique pince à épiler fait également l’affaire.
Trop épiler ses sourcils
De beaux sourcils bien dessinés apportent un joli regard, mais attention à garder la main légère. Des sourcil trop fins, fanent le regard et ne le rendent pas jolis.
Se maquiller avec une lumière artificielle
S’il y a bien une chose que j’ai appris très rapidement, c’est bien de se maquiller à la lumière du jour ! Un « makeup faux pas » très fréquent qui peut ruiner votre journée.
Le risque ? Surdoser les produits, en bref, ressembler à un clown en sortant de chez soi.
Mon astuce ? Coller un miroir adhésif sur une de vos fenêtre afin d’avoir le maximum de lumière naturelle.