Profitez de quelques conseils beauté pour une peau saine et sans imperfection !
Gommage et masque à faire une fois par semaine
Le gommage est un indispensable pour une peau saine, il retire les impuretés, les peaux mortes et vous donne une peau lisse et douce.
Petite astuce facile : mélangez de l’huile végétale (jojoba / olive …) avec un peu de marc de café et votre gommage exfoliant est prêt !
Après le gommage, place aux masques ! Pour cela vous avez une multitude de choix : masque à l’Argile, au concombre, à l’avocat, au yaourt… Chaque masque possède des vertus particulières (nourrir, réduction des imperfections et rides, éclat, hydratation …) à vous de trouver celles qui correspondent à votre type de peau. Appliquez-en chaque semaine et soyez surpris par leurs effets !
Appliquer son fond de teint avec les mains
Pourquoi avec les mains ? Cette technique s’adapte à tous fonds de teint fluide ou en crème. Les mains sont « chauffantes » et permettent aux molécules du produit de s’activer entre elles. Ainsi, le produit fond mieux sur la peau et l’effet est beaucoup plus naturel.
Bien sûr, on oublie pas de se laver les mains avant et après.
Eviter de faire une erreur difficilement réparable
Beaucoup de gens ne peuvent s’empêcher de toucher leur peau pour percer un bouton ou un point noir. Le résultat est bien pire ! Ça ne fait qu’aggraver les choses.
En effet, cela ne ferait que ralentir leur disparition. C’est le meilleur moyen pour aggraver l’infection et se retrouver avec une vilaine marque. Usez de patience et attelez-vous à trouver la bonne lotion astringente. Nettoyez votre visage matin et soir et laissez respirer votre peau.
Petite astuce, mélangez un peu d’eau avec du bicarbonate de soude puis appliquez-le sur l’indésirable. Laisser poser quelques minutes pour l’assécher.
Prenez soin de votre peau : elle vous le rendra !
Eviter les cernes grâce à la circulation du sang
Maintenant qu’on a une peau parfaitement nettoyée, place à la phase d’hydratation. Beaucoup ont pour habitude d’appliquer leur sérum ou leur crème hydratante en commençant de l’intérieur vers l’extérieur. Il est temps de changer de routine ! En effet, il est nécessaire de faire circuler le sang afin de diminuer les cernes ou les poches matinales. Ces dernières sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, pour y palier, effectuez un mini-drainage en massant délicatement la peau par petite pression en mouvement circulaire sans tirer ou froisser la peau. Répéter cette astuce en allant du coin externe de l’oeil jusqu’au coin interne et ça tout autour de l’orbite.
Appliquer son anti-cernes correctement
La meilleur façon d’appliquer son anti-cerne est la technique en triangle. Pour cela : mettez votre anti-cerne sur le doigt puis faites des petits pointillés du coin interne de l’oeil, en descendant tout droit jusqu’au niveau du bas du nez puis en remontant en diagonale vers le coin externe de l’oeil. Ce tracé forme un triangle : étalez sans sortir du triangle en tapotent doucement avec le doigt.
Appliquer ces soins du bas vers le haut
Voici une petite astuce toute simple, mais qui a son importance quand on applique sa crème hydratante. Évitez de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). Pour bien hydrater la peau de son visage, on part du bas en remontant jusqu’au front et du nez vers les pommettes, pour un effet push-up garanti.